Formations standards

Nos programmes de formations standards

  • L’essentiel du Management Open or Close

    Le management d’une équipe est aujourd’hui beaucoup plus une question d’hommes que de techniques. C’est en changeant les comportements des managers que les organisations amélioreront la performance de leurs équipes.
    Un bon manager doit impliquer, mobiliser,motiver ses équipes en s’appuyant sur une communication efficace.

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  • Réussir à gérer les situations difficiles et les conflits Open or Close

    Les situations tendues avec leurs collaborateurs ou avec leur hiérarchie sont rarement la tasse de thé des managers et pourtant il est bien nécessaire de savoir gérer ce genre de choses.
    L’idéal est bien évidemment de chercher à faire en sorte que les conflits n’arrivent

    jamais grâce à un management très performant.

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  • Ateliers de management opérationnel Open or Close

    A l’instar d’un sportif ou d’un acteur, le manager doit s’entraîner et répéter pour s’approprier les techniques et comportements efficaces qui feront de lui quelqu’un de crédible et de respecté.

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  • Bien communiquer avec les mots et les gestes Open or Close

    Dans un monde ultra-connecté où le mot communication a perdu beaucoup de sa substance, les constats sont sans appel. Nous communiquons réellement de moins en moins et de moins en moins bien. Il est donc essentiel de remettre la communication interpersonnelle au centre de nos préoccupations.

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  • Conduire l’entretien professionnel en 4G Open or Close

    Au-delà de son caractère désormais obligatoire, l’entretien professionnel est un acte essentiel de communication et de management. Se déroulant au moins une fois tous les deux ans, il va déterminer l’avenir du salarié mais aussi celui de l’entreprise.
    Professionnalisation, formation, aspirations personnelles vont être au coeur d’un échange où les motivations du salarié vont se confronter aux besoins de l’employeur.

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  • Préparer, conduire et animer une réunion Open or Close

    Même si cela peut sembler facile quand on regarde un bon animateur faire, réussir à bien animer une réunion est une vraie performance. La preuve en est que beaucoup trop de collaborateurs témoignent s’ennuyer en réunion, en profiter pour faire autre chose voire même s’endormir. Pour faire partie de ces bons animateurs, il sera donc nécessaire de travailler plusieurs formes de talents

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  • Parcours Managérial Optimum Open or Close

    On ne naît pas manager, on le devient. C’est pour cette raison qu’un parcours de manager permet de développer la compétence et la performance managériales dans une logique constructive et progressive.

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  • Prendre la parole en public Open or Close

    Prendre la parole en public est un instant particulier pour le manager. Emotions, trac, trous de mémoire, bafouillements, sont autant de facteurs qui risquent de le paralyser et de l’empêcher de donner le meilleur de lui-même. Connaître les trucs et astuces des bons orateurs, journalistes, acteurs, hommes politiques est un atout indéniable au moment de se lancer.

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  • Animer et motiver son équipe Open or Close

    Faire vivre son équipe, voilà l’un des rôles essentiels du manager. Tâche au demeurant délicate tant les sources de démotivation sont nombreuses. En réalité, l’enjeu réside dans l’impératif de maintenir son équipe au meilleur de sa motivation, de lui insuffler ce supplément d’âme qui va lui permettre de donner le meilleur d’elle-même au service des objectifs fixés.

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  • Au coeur du management par l’image Open or Close

    L’apprentissage des techniques de management est difficile. C’est pour cette raison que pouvoir comparer en détail, image par image, les pratiques à éviter et celles à privilégier est primordial pour réussir à adopter de nouveaux comportements.

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  • Gérer son temps et son organisation de manager Open or Close

    La course après le temps est devenue aujourd’hui un lieu commun dans le monde du management et plus globalement dans celui du travail en général. Mais dans ce rythme effréné, muni de multiples outils technologiques, le manager ne doit jamais perdre de vue que la gestion du temps est avant tout une affaire de comportement et de bon sens.

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  • Impulser et manager le changement Open or Close

    Tout manager a, un jour ou l’autre, à conduire un processus au sein de son unité. Pour résoudre un problème, obéir à une nouvelle contrainte réglementaire ou tout simplement gagner en efficacité, l’encadrant va devoir gérer la transition permettant à son équipe de passer progressivement d’une situation initiale à une situation cible

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  • Manager en tant que dirigeant Open or Close

    Diriger une entreprise est une mission chaque jour plus complexe. Assurer à la fois le développement, la bonne gestion de son organisation et le management de ses collaborateurs nécessite de nombreux talents.

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  • Prendre son costume de manager Open or Close

    Manager une équipe est un acte difficile. C’est la raison pour laquelle la prise de fonction doit être la plus efficace possible. Ceci est encore plus vrai lorsque l’encadrant doit, du jour au lendemain, manager ses anciens collègues.

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  • S’affirmer face à ses collaborateurs et à sa hiérarchie Open or Close

    Une des difficultés principales de managers en poste est d’avoir un management équilibré.
    Face à leurs équipes et à leur hiérarchie, ils ont besoin d’être compréhensifs sans être trop accommodants, d’être fermes sans être agressifs, d’être de bons négociateurs sans être manipulateurs.

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